Qui est Eric Blais?

Sportif dès mon plus jeune âge, passionné par la vie et les gens qui m’entourent. J’adore par-dessus tout expérimenter. Je m’expose et me renouvelle constamment. Je me plais à dire que je suis une sorte d’explorateur du mouvement.

Ce sera pour moi un plaisir et un privilège que de vous accompagner dans ce processus évolutif qu’est l’entraînement du corps, du cœur et de l’esprit. La voie de la santé globale.

Chaleureusement, Éric


Fondateur slowtraining.ca, éducateur physique B.Sc., entraîneur personnel, yoga thérapeute, évaluateur de la condition physique et de la composition corporelle, spécialiste en correction posturale EGOSCUE (PAS), praticien en massage thai et en étirements EAI (Étirements Actifs Isolés) certifié


DÉLICIEUSE INCERTITUDE

Ce concept de délicieuse incertitude sous-tend pour l’entraîneur, l’éducateur physique et/ou le thérapeute de trouver pour le/la client/e le ‘’DÉFI JUSTE’’.

C’est-à-dire d’un côté le/la professionnel/le se doit de façonner un challenge permettant à l’individu de mobiliser l’entièreté de ses forces (physique, mentale et émotionnelle) lors de sa pratique physique lui permettant de dépasser ses limites actuelles.

Et de l’autre côté de la médaille le défi doit-être non seulement adapté aux attentes et aux besoins du moment ceci afin de maintenir un niveau élevé de motivation et l’optimisation de ses qualités physiques. Rappelez-vous ce qui est écrit en haut de page d’accueil de ce site. Plaisir et motivation sont intimement liés selon la chercheure Michelle Segar.

Mais aussi que la pratique régulière et continue développe à la fois de solides fondations tout en diminuant au minimum les risques de blessures. Ce dernier point ayant été pris en compte lors de l’élaboration d’un programme (sécurité et choix des mouvements) en analysant les gains potentiels VS les risques éventuels de se blesser.

Le/la client/e et l’entraineur/se forment un tout; une équipe. C’est une relation collaborative et évolutive. Ainsi une périodisation en entraînement selon la VISION SLOW TRAINING se veut un processus exploratoire permettant le développement global de l’individu. La personne est fortement encouragée à poser des questions. À s’impliquer dans sa transformation. À échanger sur ce qu’il ou elle ressent dans son corps, sa tête et son coeur.

S’entraîner est un art en mouvement. Une respiration, un pas et une répétition à la fois.

Eric Blais en 3 mots

Dynamique. Rigoureux. Allumé. Mario Lévesque

Diversifié. Non-conventionnel. Persévérant. Shirley Buisson

Empathique. Patient. Stimulant. Patrice Vaillancourt

Curieux. Humain. Sensible. Mélanie Miron